Vous voyagez et vous laissez votre chien seul ? Les solutions.

Vous voyagez et votre chien ne peut pas vous accompagnez ? Pour de nombreux propriétaires d'animaux, la solution à ce problème est évidente : le chien reste dans son environnement familier, et chaque jour, un gentil voisin lui apporte de la nourriture et de l'eau fraîche. Ces gens oublient : Les chiens sont des animaux de meute, et rester seuls pendant de longues périodes va à l'encontre de leur nature. C'est pourquoi vous devriez chercher des alternatives pour votre ami à quatre pattes bien-aimé lorsque les prochaines vacances approchent.

Les hébergements pour chiens

La solution la plus simple lorsque votre chien ne peut pas partir en vacances avec vous serait bien sûr de lui trouver un logement privé. Peut-être que vos amis, qui connaissent bien l'animal de toute façon, auront assez d'espace et de temps. Si cela n'est pas possible, il existe des alternatives : Dans de nombreuses villes et villages, vous trouverez des hôtels pour chiens et des chenils spécialisés dans les soins aux animaux de compagnie. En général, les hôtels pour chiens offrent un niveau de confort élevé, mais ils sont aussi généralement beaucoup plus chers que les pensions de famille.

Bien choisir l'endroit où votre chien sera hébergé

Cherchez toujours une pension ou un hôtel pour votre chiot le plus tôt possible, car la demande d'hébergement est souvent très élevée, surtout pendant la haute saison des voyages. Peut-être une personne de votre connaissance a-t-elle une recommandation personnelle pour un établissement ? Si ce n'est pas le cas, vous devez absolument leur rendre visite personnellement à l'avance.

Pendant votre visite, assurez-vous que votre compagnon à quatre pattes se sentira à l'aise ici. Y a-t-il suffisamment d'exercice ? Les animaux font-ils une impression de détente et de satisfaction ? L'installation est-elle propre ? La présentation d'un passeport de vaccination (passeport européen pour animaux de compagnie) et d'un certificat de santé devrait également être obligatoire pour tout résident temporaire ici - après tout, votre animal de compagnie ne devrait pas être infecté par des maladies.

Comment atténuer les différentes formes de peur chez le chien ?
L’importance de l’éducation du Labrador