Le chien mange de l’herbe : important pour la nutrition du chien ?

Votre chien mange de l'herbe et vous vous demandez si c'est normal ? Dans la plupart des cas, il n'y a ni maladie ni comportement contre nature derrière. Le vert luxuriant a un effet sur la nutrition des chiens.

Lorsque les prairies sont vertes, certains quadrupèdes ont de l'eau dans la bouche. Parce que : beaucoup de chiens mangent de l'herbe parce qu'elle a bon goût. Il est juteux et aromatique - et en plus de cela, il est même un complément riche en nutriments et en fibres brutes pour l'alimentation des chiens. Toutefois, si le plaisir de mâcher devient incontrôlable, les propriétaires de chiens doivent consulter leur vétérinaire.

Le chien mange de l'herbe : explications diverses

C'est dans leurs gènes que les chiens mangent de l'herbe. Parce que : leur ancêtre le loup mange aussi les tiges. Le rôle de ce comportement sur l'alimentation des chiens n'est pas clairement clarifié. Il existe cependant quelques schémas d'explication. L'un d'eux dit que les chiens veulent compenser une carence en vitamines ou en nutriments par de l'herbe. Le vert est plein d'acide folique et fournit des fibres, ce qui conduit à la deuxième explication : Le chien mange de l'herbe pour faciliter la digestion. Les fibres alimentaires stimulent l'activité intestinale. Si le quadrupède a avalé un corps étranger, a accumulé trop d'acide gastrique ou a accumulé des poils dans le tube digestif à la suite du toilettage, l'herbe l'aide à se débarrasser des problèmes d'estomac causés par les vomissements.

D'autres théories affirment que mâcher de l'herbe est une gestion du stress pour le chien. S'ils sont stressés, leur taux de glycémie chute. La prise d'herbe le soulève et l'aide ainsi à faire face à la situation de manière détendue et à augmenter sa concentration.

Quand les propriétaires de chiens doivent s'inquiéter

Ainsi, si vous mangez de l'herbe de temps en temps, vous n'avez pas à vous inquiéter pour votre protégé - plus de 90 % des amis à fourrure mâchent des tiges de temps en temps. Cependant, s'il avale des bottes d'herbe et semble très agité et motivé, vous devez consulter votre vétérinaire pour connaître les raisons de ce comportement inhabituel. Si vous pensez que le stress est à l'origine de cette mesure, accordez un peu de repos à votre quadrupède et observez si cette mesure entraîne des changements positifs.

Conclusion : mâcher de l'herbe n'est dans la plupart des cas ni malsain ni inhabituel. N'arrêtez donc pas votre chien lorsqu'il s'arrête sur le bord de la route pour un casse-croûte, à moins que l'agriculteur ne vous dise que l'insecticide ou l'herbicide vient d'être utilisé dans la région ou que l'herbe se trouve à côté d'une route très fréquentée. Les produits agrochimiques et les gaz d'échappement peuvent nuire à votre chien, les pesticides peuvent même provoquer des empoisonnements.

Pourquoi donner des croquettes à son chien ?
Nutrition de Degus : Que mangent les rongeurs ?